Pour une prise en charge inclusive des personnes 2SLGBTQI dans le domaine du DGOT

Pour une prise en charge inclusive des personnes 2SLGBTQI dans le domaine du DGOT

Image
an icon showing a hospital building

Afin de répondre au besoin d’une prise en charge plus inclusive et centrée sur la personne dans le domaine du don et de la greffe d’organes et de tissus (DGOT), la Société canadienne du sang, Egale Canada et l’Université du Manitoba se sont associées pour élaborer un programme de formation à l’intention des professionnel·les de la santé.

Chapeauté par le Dr Murdoch Leeies, ce programme de formation virtuel et gratuit a pour but de donner aux professionnel·les de la santé les connaissances et l’assurance nécessaires à la prise en charge des personnes 2SLGBTQI et de leurs familles.

Ce programme de formation comprend 5 modules élaborés avec soin qui fournissent des connaissances de base sur les orientations sexuelles et les identités de genre, ainsi que des activités d’apprentissage basées sur des scénarios réels impliquant le don d’organes de son vivant ou après son décès, ainsi que la greffe.

Élaboré avec le soutien d’Egale Canada, la principale organisation canadienne de défense des droits des personnes 2SLGBTQI, ce programme de formation respecte les normes les plus élevées en matière d’inclusion et d’excellence éducative. Il sera disponible en anglais et en français, offrant aux équipes médicales une formation accessible et adaptée aux communautés 2SLGBTQI qui favorise une prise en charge pertinente et équitable. Pour plus d’informations à propos d’Egale Canada, allez à https://egale.ca/fr/accueil/.

Inscrivez-vous pour savoir quand le programme de formation sera disponible.